samedi 16 novembre 2013

De retour dans les airs

Salut à tous,

Après une longue période d'absence(11 mois) pour être précis, non pas par démotivation mais pour des raisons de météo (en effet l'hiver 2012 fut long), de planning qui ne correspondait pas etc.. Je suis de retour dans les airs, et cela me fait un bien fou. J'ai changé d'Instructeur, donc normalement je volerai un peu plus.
J'ai commencé les TDP (Tours De Piste), et je dois avouer que cela est intense au début entre toutes les actions à mener , la communication, les avions qui évoluent autour, adrénaline assurée. Je dois avouer que j'appréhendais cette partie (la radio-communication) et pour cause, connaître la phraséologie et le retransmettre +/- correctement sans passer pour un nul auprés de la tour de contrôle . Les débuts furent  hésitants mais au fur et à mesure que l'on avance dans la formation et que l'on pratique, ça semble facile. Parfois on collationne en cherchant ses mots, on oublie une partie du message. Bref tout cela est normale. Et même les contrôleurs aériens du terrain savent( et entendent surtout) que l'on est nouveau et sont donc très compréhensifs. Merci à eux. La dernière fois que j'ai volé donc en Décembre 2012, je débutais l'apprentissage du décollage. Ben j'en suis toujours au même niveau sauf que l'on rajoute la phase de l'attérrissage, et mon Instructeur m'annonce que le solo va arriver rapidement. Gloups .
La motivation est indèmne. J'ai des collègues qui me pousse, ça fait plaisir.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

PS: juste vous recommandez un magazine auquel je suis abonné, et dans lequel il y a un article d'un élève pilote qui relate le déroulement de sa formation PPL, et il retranscrit exactement les phases, les interrogations, que tout éleve peut avoir. N'hésitez pas à acheter ou  lus abonner au magazine Aviation et Pilote. Que je trouve très detaillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire