jeudi 15 novembre 2012

Après 1 mois d'abscence me revoilà sur le blog pour poster un billet; En effet pour cause de météo capricieuse, plafond bas, brouillard, vent, et incompatibilité de planning avec mon FI, je n'ai point voler ce mois d'Octobre, et je peux vous dire que ce fut très dure d'attendre.
Bref , dès que possible je "book" des séances de vol pour le mois de Novembre.
  • 06/11 rendez-vous est pris à 11h. Réveille vers 08h30, réflexe oblige je regarde par la fenetre pour voir ce que donne la météo, pas mal y'a un peu de soleil, la visi est correcte (je n'ai pas encore fait la partie météo donc pas de terme technique pour l'instant en tout cas.)

  • Arrivé au club je discute avec mon FI puisque notre avion n'est pas là  Grrr ... après un mois sans battre des ailes ben on n'en peut plus lol...On parle de tout et de rien de ses aventures et mésaventures, mais qu'entends-je au loin un ronronnement, oui c'est lui mon avion... puis direction salle de briefing, pour voir où nous nous étions arréter la dernière fois, eh oui Mr FI çà remonte à loin, puis présentation du programme du jour: petit vol local, changement de config, et surtout initiation au décollage. A ce moment je me suis dit une étape de plus dans mon apprentissage, qui est venue plus vite que je ne le pensais.
Je fais la visite pré-vol, on s'installe j'écoute l'ATIS( eh oui çà peut etre utile), mon FI s'occupe de la radio, pendant que je fais ma check pré-vol moteur chaud etc...puis démarrage du moteur.
La tour nous dit de nous diriger vers la 26 et de veiller; Je m'éxécute au seuil de la 26 le frein est mis pour faire les essais moteurs. puis on demande la clearance pour décoller, elle nous demande si on est pret pour un "immédiat" car un avion se présente en longue finale, mon FI  dit qu'on est pret.

Et c'est partie je désserre les freins de park un peu de gaz pour m'aligner à la piste puis plein gaz, un peu de jeu avec les palonniers, le badin est actif, pas d'alarme sonore on est a 110Km/Hr rotation, je tire légèrement sur le manche, et çà y'est j'ai fais mon 1er décollage.je suis pas peu fier Lol...on tourne sur la droite pour passer vertical Lognes pour une sortie vers le sud.
J'ouvre à fond la ventilation(T° extérieure proche de 6°Cn et mon FI de me dire si tu as froid n'hésite surtout pas à fermer la ventilation, Heu non M'sieur c'est plutot l'inverse j'ai très chaud, eh oui un p'tit coup de chaud cette histoire de décollage ..lol..que j'ai quand meme bien gérer, me dira t'il au débriefing...)

Le temps de faire les exercices et c'est déjà l'heure de rentrer, eh oui les bonnes choses ont une fin malheureusement;
On ne voit pas le temps passer une fois qu'on est en l'air...
Je m'aligne sur la 26 dure un vent de travers, difficile de garder l'axe, je ne vous parle pas du plan; et la mon mon FI me dit que l'initiation à l'attérrissage va arriver très vite Glouppss..Lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire